Le Crémant de Loire du domaine est composé de 50% Chenin et de 50% Cabernet Franc. Il est récolté à la main en caisses ajourées. Il reste minimum 24 mois sur latte. Il est d’une grande fraicheur.
Notre crémant est élaboré en totalité sur le domaine, du raisin à la bouteille. Cela nous permet une plus grande maitrise du processus, nous décidons de la date à laquelle nous estimons notre crémant prêt à dégorger, et élaborons notre liqueur d’expedition (recette gardée secrète bien sûr).
Liger de Bronze
Service : entre 8 et 10°C
Bulles fines et régulières.
Arômes de fleurs blanches : aubépine, tilleul et de fruits blancs : pêche blanche, litchi.
La bouche est fraîche et crémeuse, toute en longueur et volume.
Voilà une bulle pour accompagner les apéritifs dinatoires.
Degrés : 12°
Les raisins sont mis entiers dans le pressoir et le pressurage est conduit manuellement de façon à extraire le jus sans traumatisme. La fermentation est conduite en cuve inox. Dans les mois suivants un tirage est réalisé afin de conduire une seconde fermentation en bouteille, où les bulles du crémant vont se développer. A la fin de cette fermentation les bouteilles restent sur latte au moins 24 mois, ce qui va permettre d’obtenir cette bulle délicate.
Les dégorgements sont réalisés plusieurs fois dans l’année, en fonction des besoins. En effet cela nous permet de vous proposer un crémant au goût toujours frais et délicat car celui-ci doit se consommer dans l’année.